Traitement des taches
La tache est due à une hyperpigmentation de la peau, qui devient plus foncée que la zone qui l'entoure. Elle résulte d'un excès de mélanine, répartie de manière irrégulière. Les causes et le stock de ces pigments peuvent être variables. D'où, différents types de taches : le melasma ou chloasma ( masque de grossesse ) inhérent à un désordre hormonal ; le lentigo actinique (tache solaire) ainsi que le lentigo sénile, lié à l'âge et pouvant être aggravé par le soleil ; les taches post-inflammatoires, qui apparaissent suite à une agression de la peau (cicatrices d'acné , brûlures, frottements des lunettes sur le nez, etc.).
Déroulement du soin à domicile :
pour atténuer les taches superficiels ( achat à l’Institut )
Pour lutter contre les troubles pigmentaires, un bon produit anti-taches (crème ou sérum)
L'exfoliation avec des actifs comme les acides de fruit Une action anti-oxydante avec des vitamines A,C, E,Des filtres solaires peuvent être également intégrés à la formule. Ces soins dermatologiques sont avec des actifs puissants, non irritants et sans risque. L'application se fait directement sur les taches dès leur apparition, et ce jusqu'à ce qu'elles s'estompent. Il faut s'armer de patience, car les résultats ne sont visibles qu'à partir de deux à trois mois de traitement. Et savoir qu'un produit même dermatologique n'est pas une baguette magique : Il ne peut éliminer totalement certaines taches on doit avoir recours au soin.
Déroulement du soin à l’institut:
On associe différents soins avec différentes technologies pour un traitement personnalisé
- Peelings
- Pur Oxygen
- Microneedling
Les résultats :
Les soins traitent les taches sur le front, les joues, mais aussi sur les mains ou le décolleté et Les produits sont une alternative pour atténuer les taches très superficielles, mais sont également à utiliser comme protocole lors du soin.