LASER COUPEROSE
La couperose est une dilatation de petits vaisseaux sanguins qui traduit une fragilité capillaire. Elle se localise sur les ailes du nez, les joues, le front et parfois sur le menton.
La cause peut être héréditaire, hormonale, liée à l’exposition au soleil ou au vieillissement, il est possible grâce au LASER d’effacer ces inesthétismes pour révéler une peau saine et rajeunie..
TRAITEMENT DU LASER COUPEROSE
Le traitement le plus efficace contre la couperose aujourd’hui est le LASER ND YAG dernière génération de LASER médical non invasif à la norme CE (conformité de sécurité) car il produit une lumière rouge qui provoque une coagulation très rapide dans le vaisseau - une photo-coagulation sélective (coagulation par la lumière sans toucher les autres tissus). Il s’en suivra une élimination des capillaires en quelques jours.
AVANTAGE DU LASER COUPEROSE
Le LASER demeure le traitement de choix pour ces affections de la peau. Il agit immédiatement en atténuant les rougeurs au visage.
CONTRE-INDICATIONS DU LASER COUPEROSE
Les personnes souffrant d’une maladie chronique, au bénéfice d’un traitement médical ou porteur d’un pacemaker ou autre matériel médical métallique ainsi que les femmes enceintes ou qui allaitent ne seront pas traitées.
Le LASER ne peut pas être utilisé en cas d’exposition au soleil récente de moins d’un mois.
PRÉCAUTIONS AVANT LASER DES VAISSEAUX
Certains médicaments peuvent rendre la peau plus réactive au rayonnement laser (par exemple : le millepertuis est un fort photo sensibilisant).
Il est recommandé́ de ne pas être bronzé lorsqu’on effectue un traitement par laser (éviction solaire 4 semaines au préalable). Une protection solaire indice UV 50 à renouveler toutes les 2 heures est recommandée par la suite, jusqu’à résolution complète des suites immédiates du traitement.
APRÈS LE LASER COUPEROSE
Une rougeur apparait très brièvement (quelques heures) s’associant parfois à un œdème pendant 2 jours de même que de petites croutelles peuvent apparaitre à certains endroits.
CONSEILS APRÈS LE LASER COUPEROSE
Éviter de frotter, de compresser ou de gratter les zones traitées.
Éviter la natation, les sports de contact et spas jusqu’à ce que toutes les rougeurs ou irritations se soient dissipées, mais au minimum pendant 48 heures.
Mettre une crème cicatrisante spécial pendant les premières jours.
Un maquillage peut être appliqué immédiatement après la séance.
Évitez strictement l’exposition de la zone traitée au soleil dans les premières 48 heures et mettre une protection SPF50 durant un mois.
RÉSULTAT DU LASER COUPEROSE
Après une séance de traitement, la couperose existante deviendra moins visibles ou sera complètement éliminée. Le nombre de séances nécessaires peut varier selon le cas.