

























On parle plutôt d’alopécie pour la femme. Et pour traiter la chute en elle-même, des traitements existent, d’autant plus efficaces si ils sont mis en place tôt et suivis avec régularité.
Cette chute dite “androgénétique” peut être celle de la femme en période de ménopause, mais des femmes jeunes peuvent être également concernées, avec la raie du milieu qui commence à se clairsemer.
Ce qui est le cas pour un tiers des femmes dès 40 ans dont le cycle pilaire est alors raccourci, à un an, voire à six mois. Le cheveu se miniaturise, devient duvet et le follicule pileux arrive prématurément à épuisement.
“Que la chute de cheveux soit passagère ou durable, visible ou pas, elle doit toujours être “écoutée”, car elle signifie un changement dans notre corps, petit ou plus important : une fatigue, un stress, voire une modification hormonale qu’il serait dommage de négliger“
Une chute brutale de cheveux intervient souvent après un accouchement, une opération chirurgicale, une fièvre prolongée, une prise de médicaments, un gros stress, problème de santé, un choc psycho-émotionnel, fatigue, mauvaise alimentation, changement de contraception ou soins capillaires trop agressifs.
Il ne faut pas passer non plus à côté de carences en acides aminés et en vitamines dues à un régime sévère et déséquilibré, qui supprimerait les protéines ou les fruits.
Une chute progressive de cheveux, qui s’est installée petit à petit, peut venir, elle, d’une carence en fer ou d’un déséquilibre hormonal (ménopause ou thyroïde). Très souvent, on retrouve une cause héréditaire.
Ces traitements antichute et repousse des cheveux sont associé à des sérums spéciaux dermatologique 100% naturels.
On applique les sérums spéciaux antichute et repousse des cheveux sur la zone de l’alopécie et on utilise un applicateur qui glisse doucement sur la tête en mouvement de massage sur la zone définie de manière à faire pénétrer les sérums et par ce faite stimuler la microcirculation du cheveu.
Aucun risque aussi pour les infections car nous travaillons avec du matériel stérile et à usage unique et dans un environnement propre.
Aucun effet indésirable pour ce massage doux du cuir chevelu.
Avant tout traitement d’esthétique médicale, l’état de santé et les antécédents médicaux de chacun seront évalués lors d’un entretien préalable.
A la consultation on discute longuement pour connaître vos désirs et vos antécédents esthétiques, chirurgicaux, vos allergies et pathologies. Ensuite nous ferons un bilan et nous vous conseillerons un traitement selon le résultat voulu avec un devis.
« Chaque traitement personnalisé associe différentes techniques qui vont permettre un résultat optimal »
Des améliorations cliniques ont été rapportées après 4 séances.
Une à deux séances par an
Les améliorations sont visibles à partir de 3 mois mais le traitement est de 6 mois et l’utilisation du casque LED que nous vous mettons à chaque séance est conseillé tous les jours à la maison (+vente du casque LED)
Il faut compter 4 à 12 séances minimum suivant l’alopécie à raison d’une toutes les semaines.
Avenue du Léman 36
1005 Lausanne
Tél. +41 (0)21 729'37'07
Avenue des Alpes 33
1820 Montreux
Centre de Lausanne tél. +41 (0)21 729'37'07