Suivez-nous sur:

Man silhouette with active shining chakras isolated on the white background vector illustrationCHROMOTHÉRAPIE

La chromothérapie est une méthode qui utilise les couleurs de la nature sur les zone à traiter pour que le corps se régénère et se soigne de lui-même.

Comment fonctionne la chromothérapie ?

La chromothérapie est présente dans la nature avec ses couleurs son but est de stimuler les capacités d’auto-guérison du corps par la diffusion de l’énergie émis par la fréquence de chaque couleurs (correspondent à vos chakras) qui remet votre propre énergie naturelle dans votre corps pour votre bonne santé.

Pourquoi la chromothérapie ?

La chromothérapie fait partie de la liste des principales thérapies alternatives ou complémentaires reconnues par l’OMS en 1976, a dit :

« la chromothérapie donne des bénéfices aux porteurs de quelques dysfonctions, en commençant par le soulagement des douleurs et finalement par la récupération des malades, dans la plupart des maladies.
La chromothérapie équilibre le flux énergétique et traite la cause physique, en éliminant la douleur et en rétablissant la santé après une série d’application.»

La chromothérapie lumineuse est utilisée en traumatologie, rhumatologie (arthroses, les arthrites ou encore sur les zones affectées par une tendinite, une entorse), en dermatologie (zonas, herpès, cicatrices consécutives à une brûlure ou post-chirurgicales) aux traitements liés à l’anxiété, aux dépressions, pour aider à éliminer le stress, et également pour soigner les troubles du sommeil.

Le principe de la chromothérapie

Le principe de la chromothérapie est d’amener le corps, en utilisant l’énergie des couleurs, à réagir de façon à stimuler ses capacités d’auto-guérison, pour soigner un trouble physique ou psychologique. Cela s’explique par le fait que chaque couleur possède une longueur d'ondes précise, qui lui est propre (comme dans le spectre de la lumière blanche qui détaille toutes les couleurs) et qui peut influencer la réponse de l’organisme.

Plusieurs traditions ancestrales reconnaissent l’existence des couleurs définis par les 7 Chakras, Ceux-ci sont des centres d’énergies qui se trouvent tout au long de la colonne, à l’intérieur et devant le corps physique.

La chromothérapie utilise huit couleurs, provenant des trois couleurs primaires et de leurs différentes combinaisons.

  • A la base de la colonne : rouge / rose
    Centre de l’énergie vitale, la sexualité et du pouvoir de créativité
  • Zone génitale : orange
    Centre du mouvement physique avec nos émotions
  • Plexus solaire : jaune
    Centre des émotions et de l’estime de soi
  • Cœur : vert
    Centre de l’amour et de l’harmonie
  • Gorge : bleu
    Centre de la communication, le calme, la vérité
  • 3ème œil : violet
    Centre de la visualisation et de l’intuition
  • Couronner : indigo
    Centre général d’énergies

Vos témoignages

Centre
Anti-Cellulite et Anti-Aging
Institut Mandarine Lausanne

Avenue du Léman 36
1005 Lausanne
Tél. +41 (0)21 729'37'07

Centre
Anti-Cellulite et Anti-Aging
Institut Mandarine Montreux

Avenue des Alpes 33
1820 Montreux
Centre de Lausanne tél. +41 (0)21 729'37'07

Des résultats garantis

-30cm -3kg = 1 taille
Lifting = 1 séance

© 2021 - Centre Anti-cellulite & Anti-aging Mandarine, Lausanne & Montreux