nouveau

Paiement de nos soins sur notre boutique en ligne

Les Leds - Lumières magiques

1 - La technique: Lampe pour thérapie photo-dynamique LED

leds

Technologie de pointe en médecine esthétique pour rajeunir, réparer la peau et traiter les vergetures.

Baptisé comme « lumière magique » la thérapie photo-dynamique est une nouvelle technique pour combattre d’une façon rapide et efficace les problèmes de peau tel que le vieillissement cutané, les tâches, l’acné ou les vergetures.

Grâce à l’application de photons lumineux, les couches de peau du corps et du visage les plus profondes sont stimulées.

Les photons lumineux varient l’intensité et la couleur pour chacune des zones à traiter.

Le traitement consiste en l’application d’un agent photo-sensibilisant (Nano Meso Solution), suivi de l’illumination de la zone à traiter avec la lumière correspondante.

2 - Déroulement du soin

Avant la 1ère séance, on prend les photos du patient de façon à pouvoir suivre l’évolution du traitement.

Nous utilisons des technologies en synergie du soin corps ou visage comme l’Oxygène, la Radiofréquence, l’HIFU, la MÉSOTHÉRAPIE et la DERMABRASION ou des techniques en synergie du soin comme les Peelings.

3 - Avantages

TRAITEMENT VISAGE ET CORPS - Anti-âge

Agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse. Elles synthétisent plus de collagène et d’élastine. Stimule l’activité métabolique des cellules du derme.

Vergetures – Cicatrices- Taches-Acné

Stimuler l’activité des fibroblastes et par là même, la synthèse de collagène et d’élastine. Cela va entraîner une restructuration épidermique progressive et durable du tissu altéré.

  • Sans douleur (pas d’anesthésie nécessaire).
  • Pas d’éviction socioprofessionnelle nécessaire.

4 - Inconvénients

Aucun

5 - Contre-indication

Aucunes

6 - La consultation gratuite de 60mn

sur rendez-vous par téléphone seulement

7 - Faire un bilan

A la consultation on discute longuement pour connaître vos désirs et vos antécédents esthétiques, chirurgicaux, vos allergies et pathologies. Ensuite nous ferons un bilan et nous vous conseillerons un traitement selon le résultat voulu avec un devis.

8 - Durée du soin

60min. ou plus

9 - Entretien

Une fois par semaine ou plus

10 - Résultats

Immédiat dès la fin du soin

11 - Le plus : les crèmes en synergie du soin

Pour potentialiser votre soin, utiliser les produits de l’institut mandarine :

  • Acide Hyaluronique : unique produit pour combler les rides comme une injection
  • DMAE : unique hormone de jeunesse qui retend et lisse votre peau
  • Acides de fruits (AHA) : unique produit pour le rajeunissement facial
  • BOTOX : unique produit pour effacer les rides d’expression
  • Silicium : unique produit pour la régénération facial
  • Vitamines A,E,C : unique produit pour sublimer l’éclat et le pulpe de votre peau

LES LEDS – LUMIERES MAGIQUES

Avec l'exposé du Dr Hugues Cartier (Dermatologue à Arras),La Led Academy vous propose toute une série d'exposés d'intervenants spécialistes sur ce sujet brûlant…

    

Lors de la notre session le 11 Novembre 2011, Le Dr Hugues Cartier , nous a présenté son point de vue que nous avons le plaisir de partager avec vous. Aujourd'hui, nombre de sociétés proposent des machines de Leds, comment choisir celle qui nous servira dans notre pratique au quotidien :

    

 »Les LEDs, c'est presque un choix compulsif!"

    

C'est une fois l'appareil acheté qu'on adhère à son intérêt. Il est toujours surprenant quand un confrère nous demande pourquoi , qu'il soit nécessaire de se justifier.
Néanmoins,le choix est loin d'être irrationnel. Il faut comme tous les appareils , déterminer quelles sont les indications que l'on souhaite privilégier.

    

Trois indications essentielles en dehors de la photothérapie dynamique sont validées par des publications tous les jours un peu plus nombreuses même si la grande majorité ne sont pas d'un niveau scientifique élevé: l'acné, les processus de cicatrisation, les états inflammatoires.

    

Les LEDs en utilisation isolée comme l'AAG et effluvium de tout type, les pelades, les vitiligo, les hyperpigmentations en dehors des HPPI, les vergetures et le photorajeunissement sont soumises à débat.

Néanmoins , pour accéder à toutes ces indications , il faut définir le dispositif idéal qui on s'en doute n'existe pas car la multiplicité des paramétrages, des puissances (fluence, lumen,candela, watt), de couleurs , de mode d'émission rendent la tache difficile.

    

Si les LEDs se sont banalisées dans le domaine domestique , elles tardent a trouver leurs marques en dermatologie. Car les LEDs sont un appareil de luminothérapie tellement singulier que ce choix en devient irrationnel.

    

Cependant, on a des certitudes:

  • mode de fonctionnement univoque
  • large palette de couleur s'étirant des UV aux IR mais avec un spectre de quelques manomètres en faisant un appareil plus proche des lasers au rayon monochromatique que d'une Lumière Polychromatique Pulsée.
  • durée de vie par diode de plusieurs dizaines de milliers d'heures d'utilisation.
  • Et des incertitudes!
    

Les LEDs ne sont absolument pas indispensable pour l'art quotidien dermatologique ... Mais on pourrait écrire de même pour la pratique des lasers ou une activité esthétique. Pourtant dés que le dermatologue en possède une , il ne cesse l'utiliser.

    

Avec l'arrivée de la PDT, on aurait pu penser que les dermatologues allaient investir massivement. Après tout, traiter les cancers, fait partie de notre quotidien dermatologique. Pourtant à peine 150 centres ou cabinets dermatologiques français , Centres hospitaliers confondus , pratiquent la PDT carcinologique ou la luminotherapie par LED sur plus de 3000 dermatologues.

    

A cela, plusieurs réponses non exhaustives: technique chronophage et douloureuse, absence de cotation officielle qui peut exposer à des sanctions de la part des CPAM , principe actif très - trop cher mis en concurrence avec des alternatives topiques dont le service rendu est au moins équivalent... rien que pour la PDT.


    

Pour la luminothérapie avec d'autres photosensibilisants dans un but cosmétique ou utilisée seule pour accélérer les processus de cicatrisation, la difficulté réside dans le choix de ses LEDs selon: sa large palette de spectre lumineux avec toute la photomodulation qui va en découler (mode pulsé continu ou non, association de différentes couleurs de diodes), une puissance exprimée en watt, en lumen ou en Joules/cm2 plus utilisés par les laseristes, une durée d'exposition par séance rapportée aux indications précises et une distance étalon à la peau minimale car le faisceau d'une diode de panneau de LED n'est bien évidemment pas collimaté.

    

On peut déterminer sans risque les indications validées par de nombreuses publications en dehors de la PDT même si elles n'ont pas un impact factor élevé:

  • acné inflammatoire ou mixte car il s'agit d'une réaction photodynamique endogène , le P.Acnes produisant lui même une porphyrine. Papageorgiou et al.ont publié il y a déjà près de 10 ans l'action anti-infectieux des diodes bleues associée à l'effet anti-inflammatoire des diodes rouges ou infra-rouges (1). En France, on continue á privilégier l'usage des antibiotiques alors que les résistances bactériennes les rendent inopérants un peu plus tous les jours. Bien sur, on peut arguer que les LEDs n'ont qu'un effet suspensif et qu'il faut répéter les séances mais les antibiotiques ont ce même défaut.
  • réduction des processus inflammatoires. Lee et al.ont noté que le teint s'assombrissait avec les LEDs bleues et s'éclaircissait avec les LEDs rouges ou Infra-rouge (2).De même , Linda Fouque a présenté récemment des travaux non encore publiés sur l'éclaircissement des lentigos sous LEDs.
  • accélération du processus de cicatrisation après une effraction cutanée y compris celle provoquée par nos lasers ablatifs, non ablatifs, vasculaires et les peelings.Weiss et al. ont montré dés 2007 que l'utilisation des LEDs oranges pouvait réduire la survenue des radiodermites ( dermite de grade o ou 1 chez 94% des patients versus 14% dans le groupe contrôle). (3). Aster et al. ont montré en 2009 que l'usage de ce même type de panneau de LED pouvait réduire douleur, risque infectieux et accélérer le processus de cicatrisation après laser fractionné 1550nm. (4)
  • Pour ce qui est du rajeunissement avec uniquement une exposition sous des panneaux de LEDs, la discussion reste ouverte et les publications très controversées avec des améliorations identiques au groupe placebo à des taux supérieurs 70%, ce qui entame nettement la crédibilité de son usage seul.
    

Pour mémoire, la puissance radiative est exprimée en watt. Le lumen est la valeur de la luminescence totale émise par la source corrigée du facteur de sensibilité de l'oeil. Le candela est l'intensité lumineuse perçue par l'oeil dans une direction donnée, d'une source 555 nm avec une intensité énergétique de 1/ 683 watt / stéradian...

    

En clair, si deux diodes qui ont la même puissance émettent selon un angle d'ouverture différente , celle qui donnera un cône d'ouverture plus large paraîtra moins brillante. De même, si une LED rouge ou verte ont des puissances en watt identique, elles seront perçues différemment, la verte paraissant trois fois plus lumineuses. Aussi, ce n'est pas en regardant un panneau de LED que l'ont fera son choix car notre oeil nous trompe, mais sur les caractéristiques physiques et de photomodulation de l'appareil car c'est la peau qu'on illumine avec le fibroblaste comme chef d'orchestre et le système redox mitochondrial en particulier.

    

Le challenge à venir est de déterminer la biophotomodulation nécessaire, la durée minimale ou maximale d'illumination nécessaire rapportée à l'énergie émise.

nouveau: Paiement de nos soins sur notre boutique en ligne. Lien vers notre store

Boutique Mandarine

Notre programme beauté expert vous propose également des produits en synergie de nos soins pour chaque type de peau dans nos Centres ou sur notre Boutique Mandarine Online


Visitez notre Boutique Online

Commander pour Fr.100.- et recevez Fr. 5.- en bon cadeaux**
**valable sur tous nos soins corps et visage dans nos centres

Action -10% de rabais dès 4ème séance ou -20% de rabais dès 8ème séance